Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 166 (Non soutenu)

Bioéthique

Déposé le 7 février 2011 par : Mme Boyer, M. Hillmeyer, Mme Delong, Mme Louis-Carabin, M. Gilard, M. Teissier, M. Siré, M. Philippe Armand Martin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La présente loi fera l'objet d'un nouvel examen d'ensemble par le Parlement dans un délai maximum de cinq ans après son entrée en vigueur.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objectif de réintroduire la clause de révision tous les 5 ans de la présente loi.

En effet, il apparaît utile de maintenir une révision régulière de la loi de bioéthique afin de permettre des évolutions de celle-ci.

Sans ce processus de révision tous les 5 ans, rien ne permet de penser que les gouvernements successifs prendront l'initiative de réviser régulièrement cette loi à la lumière des avancées scientifiques et freiner le progrès tout en respectant l'éthique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion