Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 134 (Non soutenu)

Garde à vue

Déposé le 17 janvier 2011 par : M. Ciotti, M. Estrosi, M. Grosperrin, M. Lazaro, Mme Marland-Militello, M. Ferrand, M. Salles.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter la première phrase de l'alinéa 3 par les mots :

« à l'exclusion de tout autre acte d'enquête ».

Exposé Sommaire :

Si la présence de l'avocat est justifiée lors des auditions de la personne gardée à vue, il en va autrement pour les autres actes de l'enquête et notamment pour les perquisitions.

Subordonner les perquisitions à la présence de l'avocat risquerait de nuire à l'efficacité de la procédure d'autant plus que ces actes sont formellement encadrés.

Par conséquent, il est proposé de limiter la présence de l'avocat aux seules auditions à l'exclusion de tout autre acte de procédure.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion