Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 307 (Rejeté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2010

Déposé le 6 décembre 2010 par : M. de Courson, M. Perruchot, M. Vigier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - Après le 2° ter de l'article 83 du code général des impôts, il est inséré un 2° 0 quater ainsi rédigé :

« 2° 0 quater La contribution mentionnée à l'article L.137-11-1 du code de la sécurité sociale dans sa rédaction issue de la loi n° du de financement de la sécurité sociale pour 2011 ; ».

II. - La perte de recettes pour l'État est compensée par la création, à due concurrence, d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L'article 10 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 soumet les rentes issues de régimes de retraite à prestations définies à droit aléatoire à une contribution de 14 % à la charge du bénéficiaire de la rente.

Cette contribution a vocation à compenser le fait que le bénéficiaire n'a pas acquitté de cotisation sociale sur la participation de l'employeur à la constitution du régime. Compte tenu de cette finalité, et par analogie avec ce qui est prévu pour les cotisations sociales, le présent amendement tend à préciser que la contribution est déductible pour déterminer le montant de la rente imposable à l'impôt sur le revenu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion