Déposé le 3 décembre 2007 par : M. Liebgott, M. Vidalies, Mme Pinville, M. Dolez, M. Mallot, Mme Girardin, M. Montebourg, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.
Après l'alinéa 47 de cet article, insérer l'alinéa suivant :
« 6° bis A L'article L. 1422-3 est complété par les mots : ", après consultation ou avis du conseil général, du conseil municipal, du ou des conseils de prud'hommes intéressés, du premier président de la cour d'appel, ainsi que des organisations professionnelles et des organisations syndicales les plus représentatives sur le plan national, des chambres de commerce et d'industrie, de métiers et d'agriculture." »
Cet amendement a pour objet de rétablir le droit constant concernant le principe de la consultation du conseil général, du conseil municipal, du ou des conseils de prud'hommes intéressés, du premier président de la cour d'appel, ainsi que des organisations professionnelles et des organisations syndicales, avant toute décision ce création, ou suppression d'un conseil des prud'hommes, conformément à l'article L. 511-3 du code actuel.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.