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Amendement N° 250 (Rejeté)

Protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet

Discuté en séance le 21 juillet 2009 ( amendements identiques : 249 251 252 253 254 255 256 257 )

Déposé le 17 juillet 2009 par : M. Christian Paul, M. Blisko, M. Gaubert, M. Caresche, Mme Andrieux, M. Bianco, M. Cahuzac, M. Cohen, M. Destot, M. Duron, Mme Gaillard, M. Grellier, M. Jalton, M. Lamy, M. Lesterlin, Mme Massat, M. Muet, M. Perez, M. Rouquet, M. Chambefort, Mme Orliac, Mme Marisol Touraine, M. Viollet.

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Après le premier alinéa de l'article L. 113-3 du code de la consommation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Tout vendeur de phonogramme ou vidéogramme, mais également de fichier de film ou de musique doit, par voie de marquage, étiquetage ou affichage, ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur de la part revenant à la création sur le prix de vente. »

Exposé Sommaire :

La part revenant aux créateurs dans le prix final d'uneoeuvre que ce soit un DVD ou un CD ou encore de la musique en ligne est très faible. Cet amendement a pour objectif d'encourager une meilleure répartition en faveur des créateurs des revenus tirés de l'exploitation d'uneoeuvre en rendant publique cette part.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

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