Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 397 (Retiré)

Développement économique des outre-mer

Déposé le 7 avril 2009 par : MM. Fruteau, Jalton, Lurel, Cahuzac, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Les crédits de la ligne budgétaire unique constituent le socle privilégié pour le financement de la construction de logements sociaux dans les départements d'outre-mer.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet d'affirmer que la ligne budgétaire unique constitue le socle privilégié du financement de la construction de logements sociaux dans les départements d'outre-mer.

Il entend également inscrire dans le projet de loi les engagements pris par Monsieur le secrétaire d'Etat chargé de l'outre-mer à l'occasion de son audition devant la commission des affaires economiques de l'Assemblée nationale le 25 mars dernier. Au cours de cette audition, il avait indiqué qu'il serait favorable « à la sanctuarisation de la LBU et [qu'il] accepterai[t] un amendement qui la garantira. »

Par ailleurs, cet amendement complète également d'autres amendements relatifs à la sanctuarisation et à la pérennisation des ressources budgétaires de la LBU présentés par le Groupe Socialiste, Radical et Citoyen.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion