Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 4700 (Tombe)

Déposé le 22 décembre 2008 par : M. Vidalies, M. Eckert, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1296

Article 2

Compléter l'alinéa 5 par la phrase suivante :

« Préalablement à toute ouverture, les établissements ouverts le dimanche doivent proposer à leurs frais, à leurs salariés, un mode de garde adapté de leurs enfants. »

Exposé Sommaire :

Il convient d'assurer aux salariés, notamment pour les familles monoparentales, les moyens de garde d'enfants le dimanche sans que ces salariés n'aient à subir de frais supplémentaires notamment en termes de garde, ni même de difficultés d'organisation.

Il est déjà socialement inacceptable de demander à des parents de se séparer de leurs enfants le jour où ceux-ci ne sont pas à l'école et doivent bénéficier de la présence des parents. Si les besoins économiques impérieux motivent le travail dominical des parents, ceux-ci ne doivent pas devoir s'inquiéter d'une organisation qui peut être complexe et imposer par exemple de longs déplacements pour assurer le garde des enfants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion