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Les interventions de Yves Cochet sur ce dossier

18 amendements trouvés

19/10/2009 — Amendements N° 501 à 501A au texte N° 1946 - Article 6 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 2, après la référence : « 4 B », insérer les mots : « et qui n'ont pas bénéficié du droit à restitution, prévu par l'article 1649-0 A, l'année précédente ». Exposé sommaire : Dans un souci de justice fiscale, il est proposé que les bénéficiaires du bouclier fiscal soient exclus du crédit d'impôt forfaitaire créé pour compenser l...

19/10/2009 — Amendements N° 500 à 500A au texte N° 1946 - Article 6 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 2, après la référence : « 4 B », insérer les mots : « , à l'exception de ceux assujettis soit à la tranche supérieure d'imposition sur le revenu visée par le I de l'article 197, soit à l'impôt de solidarité sur la fortune visé à l'article 885 A ». Exposé sommaire : Dans un souci de justice fiscale, il est proposé que les plus ri...

19/10/2009 — Amendements N° 499 à 499A au texte N° 1946 - Article 5 (Retiré avant séance)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer les alinéas 23 à 47. Exposé sommaire : Tous les secteurs professionnels du transport de marchandises vont être concernés par la taxe carbone. L'ensemble des dispositions dérogatoires de l'article 5 concernent le seul secteur des routiers de plus de 7,5 tonnes. C'est entièrement contraire au principe d'égalité devant l'impôt et va cr...

19/10/2009 — Amendements N° 498 à 498A rectifiés au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer les alinéas 16 à 47. Exposé sommaire : Tous les secteurs professionnels du transport de marchandises vont être concernés par la taxe carbone. L'ensemble des dispositions dérogatoires de l'article 5 concerne le seul secteur des routiers de plus de 7,5 tonnes. C'est entièrement contraire au principe d'égalité devant l'impôt et va crée...

19/10/2009 — Amendements N° 497 à 497A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer l'alinéa 9. Exposé sommaire : Risque de censure par le Conseil Constitutionnel (rupture d'égalité devant l'impôt). De plus, alinéa mal rédigé : de quelles installations parle donc l'article 9bis de la directive 2003/87/CE consolidée du 13 octobre 2003 ?

19/10/2009 — Amendements N° 496 à 496A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer l'alinéa 8. Exposé sommaire : Les quotas d'émission sont distribués gratuitement aux entreprises au moins jusqu'en 2012. Dans les faits, cela veut dire que 93% des émissions industrielles de CO2 seront totalement exonérée de taxe carbone. Notre amendement vise à rétablir l'égalité, à inciter les entreprises à émettre moins de CO2 e...

19/10/2009 — Amendements N° 495 à 495A rectifiés au texte N° 1946 - Article 5 (Adopté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Compléter cet article par l'alinéa suivant : « II. - Dans les trois mois suivant l'entrée en vigueur de la loi n° du de finances pour 2010, une commission de suivi de la taxe carbone sera instituée. Elle aura notamment pour mandat d'évaluer l'efficacité de cette taxe et de donner un avis sur la détermination de son assiette et l'évolutio...

19/10/2009 — Amendements N° 494 à 494A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - Après l'alinéa 4, insérer l'alinéa suivant : « Chaque année, un nouveau tableau de perception sera présenté indiquant les différents tarifs applicables selon une progression linéaire de 4,15 euros par an du prix de la taxe carbone afin de parvenir à l'objectif de 100 euros en 2030. » II. - En conséquence, compléter cet article par les tr...

19/10/2009 — Amendements N° 493 à 493A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - Après le tableau de l'alinéa 4, insérer l'alinéa suivant : « Les tarifs du présent tableau sont revalorisés, chaque année jusqu'en 2030, de 9,26 %. ». II. - En conséquence, compléter cet article par les trois alinéas suivants : « II. - Le crédit d'impôt forfaitaire prévu à l'article 200 quindecies du code général des impôts est majoré c...

19/10/2009 — Amendements N° 492 à 492A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - A l'alinéa 3, substituer aux mots : « taxe carbone » les mots : « contribution climat-énergie ». II. - Compléter le tableau de l'alinéa 4 par la ligne suivante : Électricité mégawatheure 3,14 III. - En conséquence, aux alinéas 5 à 7, à la première phrase des alinéas 15 et 19 et à l'alinéa 42, substituer aux mots : « taxe carbone »...

19/10/2009 — Amendements N° 491 à 491A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - À l'alinéa 3, substituer aux mots : « taxe carbone », les mots : « contribution climat-énergie ». II. - Compléter le tableau de l'alinéa 4 par la ligne suivante : électricité mégawatheure 1,3 III. - En conséquence, aux alinéas 5 à 7, à la première phrase des alinéas 15 et 19et à l'alinéa 42, substituer aux mots : « taxe carbone »,...

19/10/2009 — Amendements N° 490 à 490A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer l'alinéa 13. Exposé sommaire : Les carburants d'aéronefs ne font l'objet d'aucune taxation au titre de la TIPP. Ils ne seront par ailleurs pas intégrés dans le système communautaire de quotas d'émissions avant 2011, voire 2012. Pour mettre un terme sans délai à cette situation aberrante du point de vue environnemental, il est prop...

19/10/2009 — Amendements N° 489 à 489A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Au début de l'alinéa 6, supprimer les mots : « A l'exclusion de la tourbe reprise au code NC 2703 de la nomenclature douanière, ». Exposé sommaire : La combustion de la tourbe entraîne des émissions de CO2 qui ne seront compensées par l'éventuelle reformation de la tourbe que dans plusieurs siècles.

19/10/2009 — Amendements N° 488 à 488A rectifiés au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - À l'alinéa 3, substituer aux mots : « taxe carbone » les mots : « contribution climat-énergie ». II. - Rédiger ainsi le tableau de l'alinéa 4 : Désignation des produits Indices d'identification du tableau B de l'article 265 Unité de perception Tarif (en euros) White Spirit 4 bis Hectolitre 7,57 Essences et super-carburants ut...

19/10/2009 — Amendements N° 487 à 487A rectifiés au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - À l'alinéa 3, substituer aux mots : « taxe carbone » les mots : « contribution climat-énergie ». II. - Rédiger ainsi l'alinéa 4 : Désignation des produits Indices d'identification du tableau B de l'article 265 Unité de perception Tarif (en euros) White Spirit 4 bis Hectolitre 7,57 Essences et super-carburants utilisés pour la...

19/10/2009 — Amendements N° 486 à 486A au texte N° 1946 - Article 5 (Rejeté)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

Après l'alinéa 8, insérer l'alinéa suivant : « - destinés à être utilisés par des installations visées à l'article 266 quinquies A, bénéficiant d'un contrat d'achat d'électricité conclu dans le cadre de l'article 10 de la loi n° 2000-108 du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du service public de l'électricité ou me...

19/10/2009 — Sous-Amendements N° 483 à 483A à l'amendement N° 45A au texte N° 1946 - Article 2 (Non soutenu)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 167, substituer au montant : « 2,2 » le montant : « 6,5 ». Exposé sommaire : Le présent projet de loi de finance génère une division par 3 des recettes pour les collectivités locales où seront implantées des éoliennes. Pourtant, en plus des impacts en termes d'occupation de l'espace et des paysages, l'éolien nécessite une i...

19/10/2009 — Amendements N° 482 à 482A au texte N° 1946 - Article 2 (Tombe)
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 161, substituer au montant : « 2,2 », le montant : « 6,5 ». Exposé sommaire : Le présent projet de loi de finance génère une division par 3 des recettes pour les collectivités locales où seront implantées des éoliennes. Pourtant, en plus des impacts en termes d'occupation de l'espace et des paysages, l'éolien nécessite une i...