Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Jérôme Lambert pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Elle ne résout pas le problème des riches ! (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Je souhaite interroger le rapporteur et le Gouvernement sur les sommes en jeu. On supprime des gages : très bien ; l'État va payer : très bien. On sait d'ailleurs pour qui il va payer.

Quelques dizaines de milliers de contribuables vont profiter de cadeaux fiscaux d'un montant de plusieurs milliards. Mais, pour chacun des gages que nous supprimons, nous aimerions que la représentation nationale et l'ensemble des Français soient clairement avisés des montants en jeu. Monsieur le rapporteur, vous venez d'indiquer que ce dernie...

Je vous prie de m'excuser. Les sommes dont il est globalement question dans ce projet près de 15 milliards sont tellement exorbitantes qu'il n'est pas nécessaire, en effet, que j'en rajoute.

Quoi qu'il en soit, on peut ne pas être à 20 millions près, mais je connais beaucoup de collectivités territoriales pour qui 20 millions représentent des sommes colossales, et cette imprécision justifie qu'on hésite à faire confiance à votre gouvernement.