Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 29 octobre 2008 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative :

Les pharmacies ne sont pas concernées par la directive « services », monsieur Terrasse. J'ai répondu avec fermeté aux mises en cause de la direction générale Marché intérieur sur ce sujet. Je l'affirme : les services pharmaceutiques sont clairement exclues de la directive « services » ! N'agitez pas des phantasmes sans fondement ! Ce sont les règles du marché intérieur qui s'appliquent.

En outre, j'ai engagé une réforme de la biologie médicale. Elle est nécessaire si nous souhaitons parvenir à renforcer le caractère médical de cette profession tout en tenant compte des contraintes communautaires. Je vous la présenterai dans le cadre projet de loi « hôpital, patients, santé, territoires ».

Oui, vous avez raison, monsieur Tian, la réforme de notre système de santé est absolument nécessaire. Le texte que je vous présenterai répondra à vos attentes qui, je le sais, sont fortes en la matière.

Comme nombre d'entre vous, je trouve dommage que le calendrier parlementaire nous conduise à examiner le projet de loi de financement de la sécurité sociale avant mon projet d'organisation relatif au système de santé. (Exclamations sur plusieurs bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion