Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Woerth

Réunion du 24 octobre 2007 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 — Article 3

Éric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique :

Nous aborderons ensemble la question, dès 2008. nous pourrions avoir une approche différenciée par responsabilité en faisant en sorte que l'on sépare la branche maladie de la branche vieillesse. Des idées circulent depuis de longues années sur le sujet ; il faudra passer aux actes, et avec un maximum de consensus.

L'État assume ses responsabilités en ce qui concerne le régime complémentaire pour les exploitants agricoles puisqu'il prend en charge une partie de ce régime, vous ne pouvez donc pas dire qu'il se défausse.

Monsieur Cahuzac, monsieur Le Guen, le numéro que vous nous jouez est à plus d'un titre admirable. Vous vous relayer avec un talent certain, je le reconnais, mais, au-delà des propos généraux et d'une connaissance approfondie du dossier, je ne vois pas l'ombre du début d'une proposition. Je suis désolé d'avoir à le répéter systématiquement, mais, sur un sujet particulièrement difficile, je ne vois dans vos propos que des accusations. Vous détestez qu'on vous rappelle le passé, mais la réalité, c'est que vous n'aviez rien fait en 2004 et qu'aujourd'hui vous ne proposez toujours rien !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion