Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 15 juin 2010 à 9h00
Commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe a

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports :

Le travail que vous effectuez au sein de cette commission d'enquête et les conclusions auxquelles vous parviendrez seront source de propositions : c'est la raison pour laquelle j'ai accepté avec joie cette audition, tout comme j'ai déféré à toutes les invitations qui m'ont été faites par le Parlement. Rarement un ministre se sera rendu aussi fréquemment devant la Représentation nationale durant une crise.

Lorsqu'un corps social est obligé de prendre sur ses propres forces pour installer un dispositif inédit, des imperfections sont inévitables. Les files d'attente sont inhérentes à ce genre de campagne et je suis certaine qu'elles se reformeront à l'avenir. J'avoue que les manifestations d'impatience m'ont stupéfiée : ceux qui acceptent de battre le pavé pendant des heures pour un événement médiatique ou commercial sont les mêmes qui protestent, alors qu'on leur propose gratuitement un médicament qui peut leur sauver la vie !

Cette organisation avait tous les défauts d'une organisation non pérenne, mais je peux vous dire, pour avoir vu travailler ensemble des personnes de tous horizons et pleurer les équipes lors de la fermeture des centres, que le sentiment d'utilité était partagé par tous, et les critiques, très durement ressenties.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion