Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Jacob

Réunion du 18 janvier 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Emplois dans l'éducation nationale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Jacob :

Cette mesure vient de faire l'objet d'affrontements très violents au sein du parti socialiste. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe SRC.) M. Cahuzac considère que cela doit se faire par redéploiement. Il faudra qu'il nous dise combien de postes il supprime chez les policiers, les gendarmes, les fonctionnaires hospitaliers ou les magistrats. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Il s'est toutefois fait tacler sévèrement par le porte-parole de Mme Aubry, M. Hamon, soutenu par M. Emmanuelli (Rires et exclamations sur les bancs des groupes UMP et NC), qui luiont rappelé qu'il ne s'agissait en aucun cas de redéploiements mais de créations nettes d'emplois.

C'était compter sans Mme Royal qui a expliqué ce matin qu'il fallait reporter cette réforme aux calendes grecques. (Mêmes mouvements.)

Monsieur le ministre, ma question est simple : compte tenu de notre démographie scolaire et de l'état de nos finances publiques, ces 60 000 postes sont-ils nécessaires ? (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion