Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du 21 décembre 2011 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Vous avez évoqué le niveau élevé de votre entreprise en matière de recherche et développement. Quelles sont vos relations avec les universités françaises ? Avez-vous noué des partenariats ? Quelles sont les actions mises en oeuvre suite à l'application de la loi pour l'autonomie des universités – LRU ? Avez-vous l'intention de créer, avec les universités françaises, des fondations ou des chaires sur vos sujets d'activité afin de favoriser le transfert industriel ?

Par ailleurs, vous l'avez dit, le niveau des coûts salariaux impose des efforts de compétitivité si l'on veut assurer la production dans notre pays. S'agissant de marchés qui sont en développement, ce qui est une bonne nouvelle, pensez-vous que la stabilité de l'emploi en France sera préservée ? Peut-on même imaginer des relocalisations d'activités de production dans notre pays ?

Enfin, dans le domaine de la sécurité technologique, vous avez évoqué vos actions répondant aux demandes d'État – cartes d'identité, reconnaissances morphologiques, etc. Avez-vous mis en oeuvre des outils de protection ou développé des partenariats avec d'autres sociétés pour assurer la sécurité des informations ainsi recueillies ? Avez-vous une ambition particulière pour assurer la sécurité des données afin de développer la confiance dans l'économie numérique ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion