Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Isabelle Millet-Caurier

Réunion du 10 novembre 2011 à 9h30
Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Isabelle Millet-Caurier, directrice des affaires publiques de la Fédération nationale de la mutualité française :

Les unions régionales et les mutuelles prennent de nombreuses initiatives, mais en l'absence d'évaluation et de modélisation, elles ne peuvent les généraliser. C'est la raison pour laquelle le mouvement mutualiste a exprimé le souhait de définir des axes prioritaires dans le cadre d'un plan stratégique de prévention. Les actions de prévention définies par ce plan seraient financées par un fonds de financement.

Le mouvement mutualiste entend être un partenaire, de l'assurance maladie mais également des agences régionales de santé. Mme Emmanuelle Wargon, au cours de son audition, a évoqué cette difficulté de coordination. La Fédération nationale de la mutualité entend promouvoir la coordination et la lisibilité des actions de prévention des unions régionales et des mutuelles.

Certes, nous aurions pu vous présenter une sorte de catalogue des actions menées par les mutuelles, mais la journée n'y aurait pas suffi. Nous avons préféré mettre en évidence les actions qui nous sont apparues comme des priorités.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion