Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bérengère Poletti

Réunion du 26 octobre 2011 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 — Après l'article 10, amendements 281 142 435 684 683

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBérengère Poletti, rapporteure de la commission des affaires sociales pour le secteur médico-social :

Cet amendement concerne le probléme des services à domicile.

L'année dernière, pour répondre au souci d'économies du Gouvernement, nous sommes revenus sur les exonérations de charges qui permettaient le développement des emplois à domicile, ne les maintenant que sur les publics fragiles. Ce faisant, nous avons oublié de prendre en compte le probléme des familles en difficulté. Et cette année, malheureusement, les associations qui interviennent auprès de ces familles se sont trouvées en grande difficulté. Certaines ont dû licencier des techniciennes de l'intervention sociale et familiale et elles appellent au secours.

Je sais, pour avoir travaillé avec vous sur ces sujets, madame la ministre, combien vous êtes sensible à ce probléme. Il me semble important de continuer à intervenir auprès de ces familles, auprès des mères qui se trouvent en situation difficile du fait de leur santé ou de leur position sociale. C'est pourquoi je propose de réintégrer les familles en difficulté dans les publics fragiles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion