Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 28 septembre 2011 à 15h00
Renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé — Article 4, amendement 59

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

Je pense que l'amendement de M. Bur est opportun, nous l'avons défendu.

Ce changement de nom, c'est évident, n'a en soi aucun intérêt, ce qui compte c'est le contenu. Je vais vous en donner une illustration. L'année prochaine, nous allons élire un Président de la République ou une Présidente de la République. Nous sommes de ceux qui pensent qu'il faut en changer. Le nom et la politique suivie seront changés. Mais cela s'appellera toujours la Présidence de la République. La Constitution n'est pas changée.

Changer le nom de l'agence ne nous intéresse pas, mais la politique qu'elle conduit et les règles du jeu qu'elle fait respecter.

Vous allez dépenser de l'argent pour changer le nom, le logo, le papier à en-tête, la communication, il y aura des grands encarts dans la presse. Les personnels qui y travaillent dépenseront une énergie folle en réunions, pour savoir si l'on va mettre les bureaux à tel endroit, chercher de nouveaux locaux – nous connaissons bien ces problèmes.

Le sujet n'est pas là. Il faut les faire travailler sur de nouvelles bases, avec une nouvelle règle du jeu, avec une nouvelle réglementation, pour éviter que des affaires comme celle de Servier ne se reproduisent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion