Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Germinal Peiro

Réunion du 24 mars 2011 à 9h30
Instauration d'un bouclier rural — Discussion d'une proposition de loi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGerminal Peiro, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Nous pensons qu'il serait intéressant de développer un instrument contractuel de reconnaissance de cette multifonctionnalité de l'artisanat rural.

Évidemment, tout cela ne pourra se faire qu'avec l'affirmation du rôle de l'État dans la mise en place des réseaux de communication de toute sorte nécessaires au développement économique. C'est le rôle de l'État de favoriser la création de ces réseaux indispensables à l'émergence des créativités locales. La relocalisation des activités sur l'ensemble du territoire ne pourra se faire sans des réseaux d'échanges, quels qu'ils soient, adaptés aux exigences du développement durable.

Loin des polémiques, notre proposition de loi fixe le cadre global de la réponse que nous pensons devoir apporter à la crise du monde rural, à sa désespérance.

Monsieur le ministre, je veux, pour terminer, vous faire part d'un regret. En commission, nombre de nos collègues de la majorité ont estimé que ce texte n'allait pas assez loin…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion