Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marie-George Buffet

Réunion du 22 mars 2011 à 21h30
Organisation du championnat d'europe de football de l'uefa en 2016 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-George Buffet :

Pour notre part, nous prenons l'engagement de nous acheminer vers cet objectif, avec une première étape dès 2012. Mettons fin au gel des dotations pour les collectivités. Tout cela est possible si l'on met enfin en place une réforme de la fiscalité juste et efficace.

J'ai déjà parlé des cavaliers et des lois sectorielles qui ont accompagné la marchandisation d'une partie du sport tout au long de ces dernières années. Quand pourrons-nous enfin, onze ans après la loi de 2000, débattre d'une grande loi-cadre sur le sport, une grande loi qui permettra de relever les nouveaux défis et de préserver le sens et l'éthique du sport ?

C'est, je l'espère, madame la ministre, cette exigence qui s'exprimera lors du parlement du sport que vous organisez la semaine prochaine.

Pour toutes ces raisons et parce que nous estimons qu'il était possible de préparer autrement cet Euro 2012, madame la ministre, monsieur le rapporteur, les député-e-s communistes, républicains et du parti de gauche, qui regrettent que vous ayez demandé la procédure d'urgence, ne pourront que voter contre cette loi de circonstances, je dirais même d'exception, qui nous est proposée. (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion