Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Dominique Baert

Réunion du 19 janvier 2011 à 9h30
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Baert :

En tant que guichet unique d'intervention, Oséo est une réussite et il a fait la preuve de la qualité de ses collaborateurs et du puissant effet de levier des fonds qu'il engage.

En tant qu'acteur important de la mobilisation du grand emprunt, pourriez-vous faire le point sur la trésorerie correspondante et sur son emploi programmé ?

Par ailleurs, vous avez insisté sur la cohérence des interventions en faveur de filières précises. Elle n'est pas moins nécessaire à l'intérieur d'un territoire. Or, parmi les instruments d'intervention, figure, outre Oséo spécialisé dans les petits projets, le Fonds stratégique d'investissement – le FSI – dédié surtout aux gros projets. Existe-t-il des cas de collaborations entre les deux pour dynamiser le développement économique d'un territoire particulier ?

Oséo étant dans le giron de l'État, et ses moyens étant en augmentation, serait-il inconcevable qu'il conduise des actions spécifiques en direction, d'une part, de l'économie sociale et solidaire qui est un vecteur de création d'emplois que l'on aurait tort de sous-estimer, et, d'autre part, du microcrédit professionnel, pour accompagner la création de petites entités industrielles et de services ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion