Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Brice Hortefeux

Réunion du 14 décembre 2010 à 21h30
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Article 1er et annexe, amendement 228

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration :

Madame Batho, je vous rends un second hommage.

À propos du programme du parti socialiste sur les questions de sécurité, vous avez déclaré que trop de propositions ressemblaient trop à ce que nous avons fait entre 1997 et 2002. Bref, vous considérez que le programme de votre famille politique reprend trop de propositions qui avaient été appliquées entre 1997 et 2002, et qui ont échoué. Reconnaissez que ce n'est pas vraiment un gage de succès pour l'avenir.

Prenez ces propos comme un hommage à votre sincérité. Je n'oublie pas que, lorsque j'ai pris mes fonctions, vous m'avez donné acte, en commission, que la délinquance était légèrement repartie à la hausse entre mars et juillet 2009, avant que la tendance ne s'inverse de nouveau.

Avec cet amendement, vous souhaitez modifier la rédaction qui renvoie au rapport annexé sur les objectifs et moyens. Dans la mesure où nous discutons d'un projet de loi d'orientation et de programmation, il était naturellement souhaitable, sinon indispensable, de mettre les dispositions du texte en perspective, de les replacer dans un cadre stratégique. C'est pour cela que j'ai le même avis que la commission.

(L'amendement n° 228 rectifié n'est pas adopté.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion