Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Vidalies

Réunion du 24 novembre 2010 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Vidalies :

Derrière ces mots, chacun doit comprendre que vous ouvrez la porte au démantèlement de la sécurité sociale. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Monsieur le Premier ministre, vous avez dépassé ce qui est envisageable dans le discours politique lorsque vous avez utilisé cette phrase à propos des jeunes : dissiper la peur, c'est alléger la dette qui pèse sur chaque berceau. Qu'un gouvernement et qu'une majorité qui, il y a quelques semaines, ont transféré 130 milliards de dettes de la CADES sur les années 2021 à 2025 (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC et quelques bancs du groupe GDR.), c'est-à-dire sur des enfants de six, huit et dix ans, viennent nous donner des leçons de courage, je crois que cette partie de votre intervention était parfaitement inacceptable. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Normalement, un discours de politique générale d'un nouveau Premier ministre, c'est un rendez-vous avec les Français, mais il n'y a ni nouveau Premier ministre, ni nouvelle politique. Chacun a compris que vous aviez rendez-vous non pas avec la France mais seulement avec l'UMP. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion