Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Eckert

Réunion du 19 octobre 2010 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Discussion générale commune suite

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert :

J'en termine par ce que j'appellerai une politique de gribouille. N'en déplaise à notre collègue Piron, qui a tenu quelques propos intéressants, renvoyer à un collectif budgétaire une remise à plat de la fiscalité du patrimoine est une erreur grave. Je partage l'analyse de beaucoup de collègues pour qui les manifestations d'aujourd'hui et des derniers jours sont aussi dues à la perception qu'ont les Français de votre politique fiscale. À force de remettre au lendemain ce que vous auriez pu faire, vous allez complètement décrédibiliser toute idée de réforme. Proposer de supprimer l'ISF qui rapporte 4 milliards en échange du bouclier qui pèse 700 millions, c'est effectivement un marché de dupes et une politique de gribouille.

Je reconnais que Michel Piron a charpenté son amendement, qu'il va certainement courageusement retirer en échange de quelques promesses pour le mois de juin prochain…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion