Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Henri Emmanuelli

Réunion du 19 octobre 2010 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Discussion générale commune suite

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHenri Emmanuelli :

En tout cas, ce que je retiens c'est que, au bout du quinquennat, la majorité s'aperçoit tout d'un coup qu'il lui faut ouvrir dans l'urgence une réflexion sur la fiscalité.

En réalité, après avoir multiplié les provocations fiscales, vous vous apercevez que l'opinion publique, à plus de 70 %, n'en veut plus ! Car ne vous y trompez pas, le ras-le-bol exprimé dans les manifestations ne concerne pas que les retraites. On entend au moins autant parler de fiscalité et de certaines autres choses – je ne les évoquerai pas, car cela a déjà été fait – que des retraites.

Vous découvrez donc un peu tard que vous étiez dans l'erreur. Mieux vaut tard que jamais, pourriez-vous me dire, mais reconnaissez au moins, monsieur le rapporteur général, que vous vous êtes trompés ! Vous avez tout faux sur la fiscalité puisque vous vous gargarisez du fait que vous allez enfin ouvrir une réflexion sur la réforme fiscale au terme du quinquennat. Il faut le faire quand même !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion