Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Fillon

Réunion du 13 juillet 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Conflit d'intérêts et cumul de fonctions concernant m. woerth

François Fillon, Premier ministre :

Je sais que vous n'êtes pas tous convaincus qu'il fallait agir de cette façon et je sais gré à un certain nombre d'entre vous, notamment ceux qui sont les plus à gauche, de n'avoir pas tenu ce discours populiste. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Vous dites que l'inspection générale des finances aurait pointé du doigt la cellule fiscale du ministère des finances.

Mais, monsieur Ayrault, que ne vous êtes-vous étonné, lorsque les socialistes étaient au Gouvernement, qu'il y ait une cellule fiscale après du ministre socialiste du budget ? Et pourquoi les députés socialistes, aujourd'hui, écrivent-ils au ministre du budget pour demander à la cellule fiscale de se saisir d'un certain nombre de dossiers ? (Exclamations et rires sur les bancs du groupe UMP.)

Nous pouvons traiter ces sujets ensemble, en essayant de faire progresser notre démocratie, mais sans chercher à tromper les Français. La vérité, c'est qu'un certain nombre d'entre vous ont cherché à instrumentaliser des rumeurs, dont je dis, madame Poursinoff, qu'elles font honte à ceux qui les ont lancées dans la presse, car ils n'ont pas vérifié leurs sources d'information. Vous avez voulu jouer avec ces rumeurs, vous avez perdu. Mais la démocratie a gagné. (Mmes et MM les députés des groupes UMP et NC se lèvent et applaudissent longuement.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion