Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 4 juin 2008 à 10h30
Mission d’évaluation et de contrôle de la commission des finances

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, directeur général de la Recherche et de l'innovation :

Je vous remercie à mon tour de votre accueil. Le travail de réflexion sur le nouveau schéma d'allocation des moyens est mené collectivement même si la DGES est pilote en la matière.

Le système concernant l'attribution des moyens dévolus à la recherche était sans doute plus lisible et plus transparent – le contrat comprenant un volet dédié aux moyens alloués sur des critères d'effectifs de « publiants » et un volet sur la performance des unités – mais il souffrait d'être déconnecté de tout ce qui concerne la partie « masse salariale » et du fait que l'évaluation préalable à la contractualisation n'était pas explicite. De surcroît, non seulement le très bon travail du conseil national d'évaluation (CNE) n'était pas utilisable pour déterminer les critères du futur contrat de l'université mais il n'était pas disponible au moment de la discussion avec une université.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion