Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jérôme Chartier

Réunion du 10 juin 2010 à 21h30
Régulation bancaire et financière — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJérôme Chartier, rapporteur de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Au terme de cette première lecture du projet de loi de régulation bancaire et financière, qu'il me soit permis d'adresser quelques remerciements, monsieur le président.

Mes remerciements vont tout d'abord au service de la commission des finances, remarquable, compétent, présent. Tout au long de ces mois de travail, j'ai pu apprécier sa disponibilité et son efficacité.

Je tiens également, madame la ministre, à remercier l'ensemble de vos collaborateurs, toujours ouverts, disponibles, efficaces – et agréables, je tiens à le souligner. Cette dernière qualité, croyez-moi, est décisive lorsqu'il s'agit de travailler à améliorer un texte comme celui-ci.

Je voudrais saluer le travail accompli par les députés UMP, en remerciant le porte-parole du groupe dans ce débat, Yves Censi, très présent en commission comme en séance publique. Je remercie tout particulièrement mes collègues présents aujourd'hui : Jean-François Mancel, François Scellier, Daniel Fidelin, Françoise de Salvador, Edwige Antier, Christine Marin, sans oublier, bien sûr, Michel Bouvard et Louis Giscard d'Estaing, non plus que Claude Bodin. Pour finir, j'adresse des remerciements particuliers à notre rapporteur général, Gilles Carrez, présent tout au long de ces débats.

Je tiens à remercier l'ensemble des services de la séance, monsieur le président, et plus largement l'ensemble des services de l'Assemblée.

Je salue également mes collègues de l'opposition.

Enfin, je tiens à rendre hommage à Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, qui porte ce texte de façon magistrale. Qu'elle me permette de lui dire que c'est un grand plaisir de travailler à ses côtés ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion