Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Rama Yade

Réunion du 19 mai 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Lancement des assises du sport et du développement durable

Rama Yade, secrétaire d'état chargée des sports :

Vous avez parfaitement raison, monsieur le député : les bouleversements qu'entraîne le développement durable n'ont pas été suffisamment pris en compte par le monde du sport. C'est un défi immense que le secrétariat d'État chargé des sports est décidé aujourd'hui à relever. Une action forte est d'autant plus indispensable que le sport est une chance pour le développement durable, avec ses 260 000 associations et ses seize millions de licenciés, et qu'il est, vous l'avez rappelé, le plus grand espace éducatif de France.

C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser des assises du sport et du développement durable. Elles commenceront demain par une journée nationale rassemblant des sportifs de haut niveau, des présidents de fédération, des élus de collectivité, des responsables d'ONG environnementales, des dirigeants d'entreprise. Une large consultation s'ensuivra en France, sur les territoires, avec des débats organisés en région, notamment dans les régions d'outre-mer.

La question de l'implication dans le développement durable n'est pas seulement importante pour les sports de nature, elle l'est également quand il s'agit de sports collectifs, tel le football en raison des stades, ou encore de la Formule 1 en raison des circuits. Dans ces disciplines où se joue le rang de notre pays,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion