Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Charié

Réunion du 26 novembre 2007 à 18h00
Développement de la concurrence au service des consommateurs — Avant le titre 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Charié :

Je vous remercie, monsieur le président, de me donner la parole avant que les auteurs des amendements nous disent s'ils les retirent. Je l'avais demandée avant Patrick Ollier : il est normal que le président de la commission l'ait eue avant moi, mais je me félicite que nous soyons, une nouvelle fois, totalement en phase.

Nous abordons là, en effet, un vrai sujet de fond, entre la question du pouvoir d'achat que nous voulons défendre et celle du surendettement. Les exemples concrets qui ont été cités prouvent que les dispositions actuelles, qu'elles soient législatives ou réglementaires, ne suffisent pas à protéger certains de nos concitoyens. Compte tenu de la complexité du sujet, on ne peut pas, aujourd'hui, à l'occasion de cette seule séance, faire le tour du débat de fond que M. Jean Dionis du Séjour appelle de ses voeux et dont le secrétaire d'État et le président de la commission confirment la légitimité.

Je suis mille fois d'accord avec M. Ollier sur la nécessité de créer une mission d'information. Il s'agit là d'un engagement pris à la fois par le président de la commission et par l'UMP, en présence de son président,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion