Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Derosier

Réunion du 9 février 2010 à 9h30
Convention de partenariat avec l'algérie — Article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Derosier :

Je n'ai pas indiqué, dans la conclusion de mon intervention, la position des socialistes au regard de cette convention. Je précise donc que nous y sommes favorables car, même si elle ne représente qu'un tout petit pas, c'est une étape importante dans l'évolution des relations entre la France et l'Algérie. Nous y souscrivons donc.

Cela étant, monsieur le secrétaire d'État, vous n'avez pas répondu à toutes mes questions, en particulier à celles qui soulevaient des problèmes. Si je ne vous demande pas de reprendre la parole ce matin, je souhaiterais quand même que nous puissions progresser dans la résolution de ces problèmes, sous une forme ou sous une autre, par exemple en relation avec le groupe d'amitié France-Algérie, qui pourrait vous inviter.

J'entends bien la position de quelques-uns de nos collègues de l'UMP, mais j'attire vraiment leur attention sur la responsabilité qu'ils assument en votant contre. Nous savons combien le peuple algérien, ses représentants et son gouvernement, sont sensibles au positionnement des Français au regard de leur politique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion