Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bruno Le Roux

Réunion du 14 janvier 2010 à 9h35
Délimitation des circonscriptions des députés — Article unique, amendement 30

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Si vous permettez, madame la présidente, je souhaiterais poser une question à M. le secrétaire d'État, afin de gagner un peu de temps.

Monsieur le secrétaire d'État, j'ai bien conscience que nous sommes dans un simulacre de débat. Votre décision de poser la réserve – comme vous nous l'aviez d'ailleurs annoncé dès la première minute de votre intervention en première lecture – montre bien que vous n'entendez accepter aucun amendement, rien qui provienne de la réflexion et du travail parlementaire.

Dès lors, vous pouvez toujours expliquer que le texte a fait l'objet d'une centaine d'heures de débats en commissions, au cours de diverses réunions, en séances à l'Assemblée nationale et au Sénat, si cette centaine d'heures ne permet pas de bouger quoi que ce soit par rapport au travail conduit dans votre cercle, avec vos amis, notamment les parlementaires UMP.

Si le travail a été conduit avec eux, c'est vrai qu'ils peuvent partir en week-end dès le jeudi matin. Pour les parlementaires UMP, le week-end commence dès le jeudi matin, madame la présidente. Telle est la réalité !

Monsieur le secrétaire d'État, je vous pose la question, lors de l'examen de ce premier amendement : êtes-vous prêt, sur un certain nombre d'entre eux – pas forcément sur celui-ci qui porte sur le recensement –, à entendre la voix des parlementaires, et donc à modifier votre projet, ou est-ce une fin de non recevoir, auquel cas nous en tirerions dès maintenant toutes les conclusions ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion