Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacqueline Fraysse

Réunion du 15 décembre 2009 à 17h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacqueline Fraysse :

Je comprends bien les difficultés d'une opération de santé publique d'une telle envergure et je regrette les polémiques auxquelles a donné lieu la vaccination. On sait depuis Pasteur que la vaccination est utile et les informations contradictoires qui ont été diffusées ont semé le trouble chez les patients – et même, ce qui est très préoccupant, dans les milieux médicaux et paramédicaux. Il faut cependant nous demander pourquoi nous sommes dans la situation actuelle.

L'organisation des réquisitions devrait être revue. En effet, les internes sont parfois réquisitionnés sans aucun document écrit, ne sont pas informés de leurs responsabilités et ne savent même pas s'ils ont le droit de refuser. Souvent, les conditions matérielles de leurs missions sont très difficiles. Dans les Hauts-de-Seine, les élèves infirmières s'inquiètent, quant à elles, de leurs examens.

Il semblerait utile d'associer à la vaccination les médecins généralistes qui accepteraient les contraintes de cette campagne, pour répondre tant aux besoins des réquisitions qu'à la demande de certains médecins et aux besoins particuliers déjà évoqués, en termes par exemple de vaccination à domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion