Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Issindou

Réunion du 15 décembre 2009 à 17h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Issindou :

Fort heureusement, la grippe se révèle aujourd'hui moins grave qu'on ne l'annonçait en septembre. L'organisation que vous avez choisie et que vous avez décrite comme fonctionnant bien rencontre cependant quelques difficultés – à Grenoble par exemple, où l'on a observé des queues de trois heures dans le froid devant les centres de vaccination. Par ailleurs, je n'imagine pas que vous ayez pu oublier sciemment de remercier les collectivités locales, qui, dans l'ensemble, ont bien joué le jeu de la vaccination.

Mes questions seront pratiques, et nullement polémiques. Tout d'abord, que faire des 12 000 masques de protection acquis, selon les instructions du préfet, par la petite commune de 6 500 habitants dont je suis maire ?

Par ailleurs, la demande étant désormais moins importante dans les centres de vaccination, ne serait-il pas possible de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner sans nécessairement attendre de recevoir un bon à cet effet ? Il semble du reste que cela se produise déjà parfois spontanément ainsi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion