Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Xavier Darcos

Réunion du 5 novembre 2009 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2010 — Travail et emploi

Xavier Darcos, ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville :

Au total, 163 emplois seront supprimés – et 160 agents supplémentaires recrutés, monsieur Gremetz, dans le cadre du plan de modernisation et de développement de l'inspection du travail. Les agents en place bénéficieront ainsi d'un retour catégoriel significatif. Celui-ci explique notamment la stabilité de la masse salariale, qui s'établit cette année à 439 millions d'euros environ.

Enfin, nous avons souhaité présenter explicitement et ex ante les crédits d'intervention destinés au financement des maisons départementales des personnes handicapées. Les moyens consacrés au programme 155 s'élèvent ainsi à 823 millions d'euros en autorisations d'engagement, ce qui devrait permettre une amélioration significative de la qualité du service rendu aux usagers.

Mesdames, messieurs les députés, j'ai l'intime conviction que les crédits prévus pour le champ « Travail » de la mission « Travail et emploi » s'inscrit dans une vision juste et pragmatique des enjeux qui y sont attachés. Nous essayons d'opérer au plus près des besoins des entreprises et des salariés, dans le respect des engagements budgétaires et des orientations politiques adoptés depuis le début du quinquennat. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion