Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gérard Bapt

Réunion du 16 septembre 2009 à 16h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGérard Bapt :

La presse s'est interrogée sur les contrats de livraison des vaccins et sur un éventuel changement de stratégie dans ce domaine. Quel a été le pourcentage des arrhes versées lors de la commande aux différents laboratoires ? Ce financement, sans doute pris en charge par l'EPRUS, a-t-il bénéficié d'une avance de l'ACOSS ? Et dans ce dernier cas, le plafond de découvert autorisé dont bénéficie l'agence à la suite d'une dure négociation avec la Caisse des dépôts, et qui lui permet d'honorer ses engagements, sera-t-il affecté ?

Les professionnels de santé bénéficient d'un accès prioritaire à la vaccination. Cela pourrait-il être, également, le cas des agents des services publics dont l'activité est la plus nécessaire, comme par exemple ceux des transports ?

Une autorisation parentale est requise pour vacciner les enfants. Dans le cas de familles séparées, faudra-t-il l'accord des deux parents ?

Ma dernière question concerne l'information des maires. Dans mon secteur, une circulaire du préfet nous a été adressée, identifiant le lieu du centre de vaccination éventuellement mis en place. Mais des précisions sont nécessaires. Ainsi, faudra-t-il prévoir des réfrigérateurs, ou bien les équipes de vaccinations seront-elles dotées des systèmes nécessaires pour transporter et stocker les produits, qui requièrent une température comprise entre deux et cinq degrés ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion