Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gérard Mestrallet

Réunion du 19 septembre 2007 à 15h00
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Gérard Mestrallet :

a détaillé la stratégie du groupe.

Il s'agit pour les deux entreprises de conforter leur leadership sur les marchés domestiques en France et dans le Benelux en s'appuyant sur leur complémentarité. GDF-Suez sera alors le seul groupe européen à proposer du gaz naturel, de l'électricité et des services énergétiques à valeur ajoutée.

Le nouveau groupe sera « taillé » pour le développement, la croissance et l'investissement. Il sera doté de puissants atouts tout le long des chaînes gazière et électrique, depuis l'amont gazier jusqu'aux consommateurs. Les clients, qu'ils soient industriels ou commerciaux, se verront proposer une externalisation d'un certain nombre de leurs services. Les offres multi-énergies seront également développées et des complémentarités géographiques verront le jour.

Enfin, le groupe bénéficiera d'une grande flexibilité dans la chaîne de production et de vente et il sera également un acteur majeur du développement durable, la proportion d'énergie renouvelable étant très supérieure à celle de ses concurrents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion