Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 21 juillet 2009 à 17h00
Commission des affaires économiques

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi :

Pour ce qui est de la quatrième licence de téléphonie mobile, le bénéficiaire devra investir plus d'un milliard d'euros dans la construction d'infrastructures et dans des équipements de télécommunications. Le marché des équipementiers sera donc redynamisé.

Quant à la filière laitière, le dossier de la société Entremont Alliance, qui consomme un volume important du lait produit dans la région Bretagne, est suivi de manière attentive par Bruno le Maire, avec lequel je suis en relation par l'intermédiaire du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). Il y a des pistes prometteuses, avec les offres de deux repreneurs potentiels. En tout cas, nous ne lâcherons pas ce dossier.

Concernant, enfin, le financement des technologies vertes, les énergies renouvelables que vise Mme Fioraso, notamment le photovoltaïque, feront très certainement l'objet des réflexions menées sous l'autorité conjointe de Michel Rocard et d'Alain Juppé dans le cadre de la commission chargée de réfléchir aux priorités du futur emprunt national, qui devra rendre ses conclusions avant le 1er novembre. Ce n'est que lorsque les priorités d'avenir auront été identifiées que l'on pourra se poser la question des financements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion