Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Valérie Pecresse

Réunion du 5 mai 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Grève dans les universités

Valérie Pecresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche :

Je vous le dis solennellement, nous serons intransigeants. Il n'y aura pas de diplômes bradés, pas de diplômes sans rattrapage. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Après la réécriture du décret statutaire sur les enseignants-chercheurs, après l'annonce par le Premier ministre de la sanctuarisation des emplois universitaires, après le lancement d'une concertation sur la formation des maîtres du primaire et du secondaire, de plus en plus d'enseignants-chercheurs et une très grande majorité d'étudiants veulent que les cours reprennent, et il faut absolument que ce soit le cas. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Dans certaines universités, les motifs politiques ne doivent pas l'emporter sur les motifs universitaires.

Dans ce contexte, le silence assourdissant et pesant du parti socialiste (Protestations sur les bancs du groupe SRC – Applaudissements sur les bancs du groupe UMP) qui ne condamne ni les blocages, ni la violence, ni l'appel de la coordination nationale universitaire à boycotter les examens est injustifiable et irresponsable. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP - Huées sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion