Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 29 janvier 2008 à 15h00
Questions au gouvernement — Arcelor mittal

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'emploi :

Le groupe Mittal a accepté, par l'intermédiaire de son représentant, M. Lakshmi Mittal, d'observer un délai supplémentaire de deux mois afin que la contre-expertise puisse être menée à bien et que soient examinés les scénarios alternatifs.

Bien évidemment, le Gouvernement sera attentif à ce que cet engagement soit respecté et à ce que tous les scénarios alternatifs soient examinés avec objectivité, en pesant les avantages et les inconvénients compte tenu de la situation économique

Vous pouvez compter sur la mobilisation de l'ensemble du Gouvernement et sur celle du Président de la République (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine), pour s'assurer que ces engagements-là seront tenus.

Le groupe Mittal s'était engagé, en 2006, à créer en deux ans – 2007 et 2008 – 2 000 emplois. Aujourd'hui, cet engagement a été réalisé à 45 %. Nous serons extrêmement attentifs à ce que, pour 2008, la suite des engagements soit respectée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion