Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 7 novembre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2008 — État b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du plan, pour les politiques du travail et de l'emploi :

spécial pour les politiques du travail et de l'emploi. C'est un amendement très important, fruit des auditions que nous avons menées, avec Gaëtan Gorce et Alain Joyandet, pour préparer ce budget.

Chacun sait, et cela a été redit à de nombreuses reprises au cours de l'examen des articles et dans la discussion générale, que nous avons besoin d'une évaluation des politiques, et notamment des politiques de l'emploi. Lors des auditions, nous avons parfois été effarés de constater que, sur certains sujets, lorsque nous demandions quelques détails sur le nombre des dispositifs, des contrats aidés ou des solutions qui pouvaient être proposés par les agents de l'ANPE aux demandeurs d'emploi, on nous répondait qu'il en existait peut-être 40, 50, 100 ou 300, que certains étaient utilisés et d'autres non – en un mot, il était effrayant de constater que personne n'est aujourd'hui capable d'y voir clair dans le millefeuille des dispositifs adoptés au fil des années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion