Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Ciotti

Réunion du 23 octobre 2007 à 15h00
Maîtrise de l'immigration intégration et asile — Explications de vote et vote sur le texte de la commission mixte paritaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Ciotti :

Les propos qu'a tenus tout à l'heure M. Mamère ont été insultants. Nous n'acceptons pas la caricature. Nous n'acceptons pas le mensonge. Nous n'acceptons pas l'outrance. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.) Monsieur Mamère, nous n'avons pas de leçons de valeurs républicaines à recevoir de vous. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. – Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.) Dois-je vous rappeler que, si l'extrême droite a prospéré dans notre pays, c'est grâce à vous et sous vos gouvernements ? (« À cause de vous ! » sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) Dois-je vous rappeler que, si l'extrême droite a régressé, c'est grâce au discours républicain du Président de la République ? (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. – Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

Nous ne nous laisserons pas caricaturer. Vous auriez fait preuve de mesure en recherchant, comme Mme Pau-Langevin l'a laissé entrevoir ce matin, un dialogue ouvert, un échange respectueux. Il faut que les problèmes d'immigration ne soient plus l'objet de ces médiocres débats politiciens que vous entretenez depuis trop d'années. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

En regrettant ces outrances,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion