Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Sauvadet

Réunion du 17 janvier 2008 à 9h30
Retour à l'équilibre des finances publiques — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Sauvadet :

Monsieur Dosière, je vous ai trouvé curieusement absent sur les propositions ! Vous vous êtes livré à une exégèse des difficultés de la majorité, mais ce sont les difficultés du pays auxquelles nous sommes confrontés, et nous attendons d'une opposition responsable qu'elle fasse des propositions ! Nous avons fait la nôtre, qui consiste à inscrire les objectifs budgétaires dans la norme supérieure de la nation, comme en Allemagne ou en Angleterre.

Les perspectives de croissance vont rendre la tâche encore plus difficile qu'elle ne l'était ces dernières années. Charles-Amédée de Courson et moi-même avons mené le combat sous la précédente législature, mais, sans règle contraignante, nous n'avons pu atteindre l'objectif que nous souhaitions.

Au nom du Nouveau Centre, je ne renoncerai pas, monsieur le ministre, à ce qu'il y ait une norme constitutionnelle ou une loi organique sur le sujet. J'ai bien noté que vous assumiez vos responsabilités aux côtés du Président de la République dans la réussite de la France. La majorité se sent responsable avec vous, car c'est le rôle d'un parlement moderne d'assurer l'avenir de son pays. C'est au nom de cette responsabilité que nous avons déposé cette proposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion