Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Réunion du 31 janvier 2008 à 9h30
Organisation du service public de l'emploi — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson :

Madame la ministre, j'avais initialement prévu de monter à cette tribune pour vous faire part de la satisfaction que j'avais, sous tous les rapports ou presque, à voter le texte de la commission mixte paritaire ; mais après avoir entendu les interventions des orateurs de l'opposition, je dois publiquement avouer mon dépit. Ils ne m'en voudront pas, je le sais, d'autant que je n'entends pas revenir sur le détail de mesures dont nous avons déjà débattu.

J'ai ainsi entendu Roland Muzeau affirmer son désaccord avec le texte du fait que, à ses yeux, la vocation de l'État est de garantir l'équilibre entre l'offre et la demande. Je vous cite, mon cher collègue, car je vous ai écouté attentivement et j'ai bien noté vos propos : si c'est cela le point de divergence entre vous et nous, c'est bel et bien un point de rupture durable. C'est vrai, on ne trouve pas dans ce texte la volonté de l'État de régler par la loi la question macroéconomique de l'offre et de la demande… T tout simplement parce que ce n'est notre conception ni de l'économie ni du rôle de l'État.

J'ai également entendu les orateurs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche qualifier le texte d'un nombre impressionnant de noms d'oiseaux…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion