Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Jacob

Réunion du 11 juin 2009 à 21h30
Grenelle de l'environnement — Article 28 bis, amendements 510 511

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Jacob, rapporteur de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

M. Chassaigne a rappelé lui-même que ses amendements confortent le travail réalisé par notre collègue Martial Saddier, en reprenant notamment l'idée de structurer la filière apicole.

Dans son rapport, Martial Saddier va plus loin : il préconise aussi de créer un institut scientifique et technique de l'abeille, de façon à mobiliser toutes les connaissances et à favoriser la recherche dans ce domaine, car l'impact est évident sur la biodiversité comme sur la qualité de la pollinisation. Observons au passage que le terme générique d'abeille désigne souvent l'ensemble des insectes pollinisateurs, qui devront être pris en considération dans les recherches effectuées par cet institut.

J'aurais donc souhaité que vous retiriez vos amendements, dans la mesure où l'article 28 bis traite, en son alinéa 2, de la mise en place de l'interprofession ainsi que de la création d'un institut, ce qui correspond aux deux préoccupations que vous venez d'évoquer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion