Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 17 avril 2008 à 9h30
Révision générale des politiques publiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Je voulais que vous me posiez la question, cher collègue. La vérité c'est qu'au Danemark, le chômage est indemnisé pendant trois ans à 90 %. C'est autre chose que la purge que vous administrez !

Vous tentez de faire passer la pilule en présentant votre politique de rigueur sous les plus beaux atours. C'est oublier la paupérisation massive qui touche tous les pays que vous avez évoqués, et en particulier la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Et quand on fait de la politique, on ne fait pas de l'épicerie ! L'objectif n'est pas de voir si savoir si deux et deux font quatre, mais de s'assurer qu'avec deux et deux qui font quatre, tout le monde a de quoi remplir les assiettes. Parlez-nous des soupes populaires dans les rues de Berlin ou des personnes très âgées, en Angleterre, incapables de se nourrir avec leur retraite, et qui travaillent de nuit dans les réceptions d'hôtels ou à garder les parkings ! Voilà ce que vous citez comme modèle, ce n'est pas le nôtre !

Votre politique est synonyme de réduction des droits au nom de l'équilibre. L'équilibre ! Mais à quel prix et pour qui ? Pour vos amis, Forgeard, Gauthier-Sauvagnac et Lagardère !

Qu'avons-nous appris hier lors de l'audition de Bernard Kouchner sur les errements de la gestion du parc immobilier de l'État et en particulier sur celui du Quai d'Orsay ? Qu'il avait été demandé à des fonctionnaires de ne pas dire la vérité aux députés pour dissimuler la turpitude des accords passés entre le Gouvernement et des agents immobiliers qui s'en sont mis plein les poches !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion