Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laurent Wauquiez

Réunion du 17 juillet 2009 à 9h30
Formation professionnelle tout au long de la vie — Articles 23 et 24

Laurent Wauquiez, secrétaire d'état chargé de l'emploi :

Je voudrais enfin saluer le travail des députés de l'UMP : Claude Goasguen (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP) qui a contribué à améliorer le texte sur la transparence et la régulation des organismes de formation ; Chantal Brunel qui proposé des améliorations en faveur d'un meilleur contrôle des OPCA ; Valérie Rosso-Debord, présente durant toute la journée d'hier ; Françoise Guégot chargée d'une mission sur la déclinaison de l'orientation sur le terrain ; Jacques Kossowski qui a pu faire aboutir, et j'en suis très heureux, une réflexion qu'il portait depuis longtemps ; M. Binetruy dont les interventions sont toujours empreintes de sagesse et de l'humanisme qui le caractérisent.

Je ne peux enfin manquer de relever les interventions de M. Pierre Méhaignerie qui ont, à plusieurs reprises, permis de ramener de la sagesse et de l'équilibre, tant du côté du Gouvernement que dans l'hémicycle, ce qui fut précieux.

Je tiens à remercier le travail de la présidence, notamment le Président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, qui nous a fait l'honneur de présider deux séances et qui nous a permis d'avoir des débats de qualité aux moments importants, ainsi que les services de l'Assemblée dont le travail est, pour nous, fondamental.

Ce débat aura été l'honneur de cet hémicycle. Il est le fruit du travail de parlementaires qui se seront penchés sur un sujet donné depuis fort longtemps. Ils ont porté des amendements sur des aspects que le Gouvernement n'avait pas forcément identifiés. Grâce à ce travail sur la durée, nourri à la fois par une vision nationale et leur expérience de terrain, ces parlementaires font avancer et bouger les choses. Le mérite de ce projet de loi a été, sur tous les bancs de l'hémicycle, de mettre en valeur la dignité de la représentation nationale. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion