Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 23 juillet 2008 à 15h00
Règlement des comptes et rapport de gestion pour 2007 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

La vérité est aussi que le travail a été revalorisé et qu'il est mieux rémunéré, le nombre heures supplémentaires ayant augmenté de 40 % entre le premier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008. Là encore, c'était du jamais vu dans notre pays.

Cette loi de règlement est celle du courage, et je le dis devant André Santini car il en a fallu pour tenir les engagements pris sur la réduction du nombre des fonctionnaires, qui s'est faite dans le dialogue.

La vérité est que 2007 a été l'année du début d'une rupture économique et politique car, avec ce projet de loi, c'est la seconde fois que nous examinons en mode LOLF l'exécution de l'année qui vient de s'écouler. C'est la preuve que lorsque la gauche et la droite travaillent en accord pour améliorer les procédures du Parlement, nous obtenons des résultats. Il est dommage que sur la réforme des institutions, nous n'ayons pas vu la même gauche moderne voter selon ses idées, comme pour la LOLF sur laquelle Didier Migaud s'était beaucoup investi pour que les discussions se déroulent dans de bonnes conditions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion