Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marie Binetruy

Réunion du 10 juillet 2007 à 21h30
Travail emploi et pouvoir d'achat — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Binetruy :

Alors, madame la présidente, madame et messieurs les ministres, mes chers collègues, les dispositions de l'article 1er, relatives aux heures supplémentaires qui améliorent le pouvoir d'achat des salariés et diminuent les charges des entreprises, et celles de l'article 6, qui incitent les redevables de l'ISF à investir dans les PME, sont les bienvenues, même si ces mesures sont encore bien insuffisantes pour rendre à la France son attractivité dans la compétition mondiale dans laquelle nous sommes engagés aujourd'hui et que ne veulent pas intégrer nos collègues de l'opposition.

C'est un signe que le Président de la République et vous-même, madame la ministre, qui connaissez mieux que quiconque les arcanes de l'économie mondiale (« Non ! » sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine), avez compris le message des entrepreneurs. Nous devons les aider et leur redonner des perspectives en libérant les énergies, en donnant un coup d'arrêt aux contraintes administratives et financières qui deviennent trop lourdes, dans le but d'améliorer l'emploi et le pouvoir d'achat des salariés. D'autres mesures suivront pour améliorer la compétitivité de nos entreprises.

Je vous remercie pour eux de ces premières mesures que vous nous proposez et que, bien sûr, je soutiendrai. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion