Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Guy Geoffroy

Réunion du 15 juillet 2008 à 15h00
Droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques pendant le temps scolaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Geoffroy :

Où est le scandale ? Il n'y a nul scandale à tout cela. Il y a beaucoup de bon sens, et beaucoup de sens de la responsabilité. L'État sait, il nous le dit, et il s'y engage, que, jusqu'à cette limite, il lui reviendra, à défaut de pouvoir assurer, à tout moment, l'enseignement, d'assumer au minimum l'accueil. Et au-delà de cette limite, ce sont bien les communes qui seront appelées à mettre en place un service d'accueil, dans des conditions qui ont déjà fait leurs preuves, même si ce fut à une petite échelle, aux mois de janvier et d'avril derniers.

Comme beaucoup de mes collègues, je reviendrai sur toutes ces questions à l'occasion de l'examen des articles et des amendements. Mais je souhaitais dire, dans ce propos liminaire, comme l'a fait Frédéric Lefebvre tout à l'heure, que, pour le groupe UMP, il n'y a pas d'autre débat que celui-ci : il s'agit de donner clairement et définitivement aux parents le droit de savoir que leur enfant sera accueilli.

Là est la question. Les dispositions qui ont été prévues sont bonnes, et les amendements que vous vous apprêtez à accepter, monsieur le ministre, vont donner au texte encore plus de clarté et d'efficacité.

C'est pour l'ensemble de ces raisons que le groupe UMP, sans états d'âme, sans autre souci que celui de servir la cause de l'école et des familles, votera ce texte après l'avoir amélioré. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion