Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les interventions de François de Rugy sur ce dossier

13 amendements trouvés

14/11/2008 — Amendements N° 28 à 28C au texte N° 1127 - Après l'article 54 (Non soutenu)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - Le troisième alinéa du IV de l'article L. 213-10-2 du code de l'environnement est ainsi modifié : 1° La deuxième phrase est complétée par les mots et une phrase ainsi rédigés : « , et est réduit de moitié si l'élevage est intégralement mené sur paille. Ces taux peuvent être doublés lorsque la surface agricole utile mobilisée directement o...

14/11/2008 — Amendements N° 26 à 26C au texte N° 1127 - Article 54 (Tombe)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

I. - Rédiger ainsi l'alinéa 17 : « V. - La moitié du produit de la redevance est affectée à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie visée à l'article L. 131-3, au titre de ses missions de prévention et de lutte contre la pollution de l'air. » II. - Compléter cet article par l'alinéa suivant : « La perte de recettes pour le...

13/11/2008 — Amendements N° 30 à 30C rectifiés au texte N° 1127 - Après l'article 54 (Non soutenu)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

Au III de l'article L. 213-10-11 du code de l'environnement, le nombre : « 5 » est remplacé par le nombre : « 2,5 ». Exposé sommaire : L'efficacité écologique de cette redevance doit être renforcée : La redevance pour obstacle n'est pas applicable aux barrages inférieurs à 5 mètres, ce qui limite énormément son efficacité car ce seuil est trè...

13/11/2008 — Amendements N° 29 à 29C au texte N° 1127 - Après l'article 54 (Non soutenu)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

L'avant-dernier alinéa du VI de l'article L. 213-10-9 du code de l'environnement est remplacé par les dispositions suivantes : « Ce taux est multiplié par un coefficient d'entrave compris entre 1 et 6 en fonction du mode de fonctionnement de l'ouvrage et de l'impact écologique des éclusées à l'échelle des masses d'eau considérées lorsque l'ins...

06/11/2008 — Amendements N° 27 à 27C au texte N° 1127 - Article 54 (Tombe)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer les alinéas 18 et 19. Exposé sommaire : Cet amendement a pour but de renforcer la fiscalité, et particulièrement la redevance pour pollutions diffuses. 1.La liste des substances dangereuses soumises à redevance fiscale était déterminée jusqu'à présent par référence au code de la santé publique et au code du travail. Sauf à démontre...

06/11/2008 — Amendements N° 25 à 25C au texte N° 1127 - Article 54 (Tombe)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 14, substituer au nombre : « 7,1 », le nombre : « 12 ». Exposé sommaire : Cet amendement a pour but de renforcer la fiscalité, et particulièrement la redevance pour pollutions diffuses. 1. La liste des substances dangereuses soumises à redevance fiscale était déterminée jusqu'à présent par référence au code de la santé publique...

06/11/2008 — Amendements N° 24 à 24C au texte N° 1127 - Article 54 (Tombe)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 11, substituer au nombre : « 5,7 », le nombre : « 9 ». Exposé sommaire : Cet amendement a pour but de renforcer la fiscalité, et particulièrement la redevance pour pollutions diffuses. 1. La liste des substances dangereuses soumises à redevance fiscale était déterminée jusqu'à présent par référence au code de la santé publique ...

06/11/2008 — Amendements N° 23 à 23C au texte N° 1127 - Article 54 (Tombe)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 8, substituer au nombre : « 4,4 », le nombre : « 6 ». Exposé sommaire : Cet amendement a pour but de renforcer la fiscalité, et particulièrement la redevance pour pollutions diffuses. 1. La liste des substances dangereuses soumises à redevance fiscale était déterminée jusqu'à présent par référence au code de la santé publique e...

06/11/2008 — Amendements N° 22 à 22C au texte N° 1127 - Article 54 (Tombe)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

À l'alinéa 3, après le mot : « application », insérer les mots : « de l'article L. 5132-2 du code de la santé publique et ». Cet amendement a pour but de renforcer la fiscalité, et particulièrement la redevance pour pollutions diffuses. 1. La liste des substances dangereuses soumises à redevance fiscale était déterminée jusqu'à présent par...

01/11/2008 — Amendements N° 21 à 21C au texte N° 1127 - Article 57 (Non soutenu)
M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet, M. Mamère

Supprimer cet article. Exposé sommaire : Cet article vise à instaurer une taxe supplémentaire pour mettre enoeuvre le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV). Or ce système a pour effet de faire disparaître le chiffre du département sur les plaques d'immatriculation, mesure que 71% des Français rejettent (sondage IFOP pour le jo...

20/10/2008 — Amendements N° 111 à 111A au texte N° 1127 - Après l'article 8 (Non soutenu)
M. de Rugy

I. - Dans le premier alinéa de l'article 1er du code général des impôts, le taux : « 50 % » est remplacé par le taux : « 60 % » II. - Les e) et f) du 2 de l'article 1649-0 A du code général des impôts sont supprimés. Exposé sommaire : L'impôt sur les revenus représentent environ le quart des recettes de l'Etat (59,7 milliards sur 227 milliar...

18/10/2008 — Amendements N° 110 à 110A au texte N° 1127 - Après l'article 9 (Non soutenu)
M. de Rugy

Au IV de l'article 235 ter ZD du code général des impôts, les mots : « au plus tôt le 1er janvier 2003 » sont remplacés par les mots : « avant le 1er janvier 2009 ». Exposé sommaire : Compte tenu de la crise financière à l'oeuvre depuis maintenant un mois, et du rôle des mouvements financiers spéculatifs dans cette crise, il est temps d'inst...

18/10/2008 — Amendements N° 109 à 109A au texte N° 1127 - Article 8 (Non soutenu)
M. de Rugy

Supprimer cet article. Exposé sommaire : La taxe spéciale sur certains véhicules routiers dite « taxe à l'essieu » a été créée en 1968, pour compenser les dépenses supplémentaires d'entretien et de renforcement de la voirie occasionnées par la circulation de certains véhicules de fort tonnage. La question de la diminution de cette taxe repris...